Nouvelle date pour une deuxième rencontre E.T.R.E FEMME

Cet espace-temps est ouvert à toutes celles qui ont à coeur de prendre soin de leur féminin.

Vous êtes libres de vous inscrire pour une date ou plusieurs. Les chouettes participantes du premier atelier, vous avez la possibilité de vous inscrire pour le second.

Lors des rencontres ETRE FEMME, je vous propose, grâce à des exercices ludiques, des pratiques de relaxation, des échanges en groupe, de nous reconnecter avec notre puissance féminine. Retrouver cette force créatrice qui fait de nous des magiciennes de la vie. En offrant notre parole, en écoutant celle des autres, nous avancerons ensemble, pour ré-enchanter nos vies de femmes et faire scintiller notre lumière intérieure.

La deuxième rencontre aura lieu le vendredi 21 Mai de 14h00 à 17h00. Dans les locaux de l’association REEV, à MARCQ EN BAROEUL Un lieu chaleureux, ou nous pourrons vivre ensemble un moment de convivialité et de confidentialité. 

Une participation consciente sera demandée. 

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi par mail ou téléphone. Je serai heureuse d’en parler avec vous.

E.T.R.E FEMME

E.T.R.E (Espace Temps de Ressourcement et d’Expression de Soi) FEMME est un cercle de parole que je vous propose de vivre en toute intimité entre femmes.

Depuis plusieurs années, j’accompagne des femmes dans des moments de transition et souvent de vulnérabilité ( retour à l’emploi, divorce, départ des enfants, début de parentalité, difficulté pour enfanter….). Je suis touchée à chaque nouvelle rencontre, que ce soit en coaching individuel, ou en ateliers collectifs, de voir à quel point la femme qui se trouve face à moi est forte et belle. Son histoire me bouleverse et j’admire sa résilience, son adaptation permanente, sa façon d’avoir surmonté de si nombreuses épreuves. Mais la plupart du temps, cette femme n’a pas conscience de cette puissance, et ne voit pas la guerrière qui réside en elle.

Lors des rencontres ETRE FEMME, je vous propose, grâce à des exercices ludiques, des pratiques de relaxation, des échanges en groupe, de nous reconnecter avec notre puissance féminine. Retrouver cette force créatrice qui fait de nous des magiciennes de la vie. En offrant notre parole, en écoutant celle des autres, nous avancerons ensemble, pour ré-enchanter nos vies de femmes et faire scintiller notre lumière intérieure.

Déposer nos peines

Dépasser nos haines

Comprendre ce qui nous gêne

Devenir plus sereines

Faire émerger ce qu’on aime

Laisser couler l’or dans nos veines

Etre fières de ce qu’on sème.

La première rencontre aura lieu le vendredi 2 avril de 14h00 à 17h00. Dans les locaux de l’association REEV, à MARCQ EN BAROEUL Un lieu chaleureux, ou nous pourrons vivre ensemble un moment de convivialité et de confidentialité.

Une participation consciente sera demandée.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi par mail ou téléphone. Je serai heureuse d’en parler avec vous.

Grandir ensemble avec l’ennéagramme

Belle DreamTeam au sortir de deux jours du stage “EXPLOREZ-VOUS avec L’ENNEAGRAMME” de janvier.
Pendant 2 jours nous sommes partis en voyage intérieur, à la découverte de nous-même et des autres pour toujours plus de mieux être et de mieux vivre ensemble.

En tant qu’animatrice, je me sens privilégiée de vivre ces moments de reconnection, de faire de si belles rencontres. Gratitude

Prochain stage Ennéagramme 21 et 22 janvier 2021

SI VOUS CHERCHEZ À MIEUX VOUS CONNAÎTRE, AFIN DE VOUS SENTIR PLUS ANCRÉ(E) Si vous vous posez ce genre de question : 
Comment m’y prendre pour mieux comprendre mes proches ? Éduquer mes enfants en respectant leur personnalité ? 
Vivre plus harmonieusement avec mon conjoint ? 
Comment améliorer mes relations au travail ? Apprendre à gérer des conflits, voire les éviter ? 
Comment prendre soin de moi? M’écouter mieux pour plus de sérénité ? Comment m’affirmer en respectant la personnalité des autres ?
Si vous cherchez à mener une vie constructive, profonde, créative…

Inscrivez vous au prochain stage
JE PARS À MA RENCONTRE AVEC L’ENNÉAGRAMME JEUDI 21 ET VENDREDI 22 JANVIER 2021, 
DE 8H30 À 18H00 CHEZ REEV, 9 rue du Général Mangin à MARCQ EN BAROEUL. 

L’Ennéagramme est un outil à la portée de tous et internationalement reconnu, qui permet à chacun de réveiller ses potentiels et d’améliorer sa capacité à vivre de façon plus apaisée avec les autres.http://www.florentinehennon.com/75-2/qui-suis-je/accompagner-et-transmettre/mes-coaching/coaching-collectif/stage-je-pars-a-ma-rencontre-avec-lenneagramme/

Inscriptions sur https://www.billetweb.fr/je-pars-a-ma-rencontre-avec-lenneagramme

https://fb.me/e/4hlBeYj7d

Mes trois romans prochainement publiés par les éditions Kiwi

Un rêve d’enfance se réalise pour moi.

Mon prochain roman a séduit Kiwi, société d’édition spécialisée dans le développement personnel, le feel-good et surtout engagé auprès d’auteures femmes, féministes, qui ne mâchent pas leurs mots. J’aime la fraicheur, l’humour et le sérieux de cette maison. Je suis fière de bientôt faire partie des écrivains qu’ils soutiennent.

Les Editions Kiwi m’ont proposé aussi de publier mes 2 premiers romans (Vivre Ailleurs et Mardi 7 Août). Ils ont à coeur de révéler la cohérence de mon travail: Mettre en avant des femmes qui vivent des moments de questionnement, et partent à la recherche d’elles-mêmes et de leurs liberté dans des road-trips intérieurs comme extérieurs…

Alors, vous aussi, accrochez-vous à vos rêves!

Vous avez raison d’y croire. Ils vous font avancer, oser. Ils vous apprennent aussi à tomber et à vous relever. Ils vous apprennent l’échec, la déception, le renoncement, puis l’espérance, la persévérance, la patience, la confiance. Ils vous apprennent la résilience, l’acceptation, la remise en question, s’ils ne se réalisent pas. Ils vous poussent à sortir du cadre, à réfléchir autrement, à tenter d’autres voies. Et quand ils se réalisent. Ils vous offrent la joie et un délicieux sentiment d’accomplissement. Et c’est si bon !!!!

L’amour n’a pas de couleur

Je réagis aux événements racistes de ces derniers temps . Ma propre fille est adoptée, malgache, à la peau noire. Je ne lui ai pas conseillé le karaté, comme la mère de Cadleen Désir, pour se défendre mais je lui ai donné un prénom très classique (peut être pour brouiller les pistes), je lui ai appris à ne pas provoquer, à parler avec un vocabulaire soigné, je lui ai toujours conseillé de garder ses papiers sur elle, d’être facilement joignable, de ne pas répondre aux remarques désagréables. De ne pas s’offusquer quand on lui demande d’ouvrir son sac à l’entrée des grands magasins, quand on fait des commentaires tout haut sur ses cheveux Afro, quand on lui demande si elle parle l’africain. J’ai aussi essayé de lui transmettre la fierté de ce qu’elle est, de ses origines, sa couleur. Je suis blanche. J’ai rarement connu le racisme, et les fois ou il m’a concernée, par quelques gestes , paroles jugeantes ou réactions de rejet, je me suis sentie rabaissée, affaiblie, en insécurité . Ma propre fille compose avec cela bien plus souvent que moi. Elle forge sa personnalité avec cette donnée là. C’est son chemin. Mais même si le racisme sévit toujours beaucoup trop, les différences sont de plus en plus acceptées, accueillies avec bienveillance et même appréciées. Ma fille et ses amis de toutes origines, de toutes couleurs de peau se baladent la tête haute, de plus en plus libres d’être ceux qu’ils veulent être. Ce n’était pas le cas il n’y a pas si longtemps, et c’est encore certes trop fragile. Alors, comme mon amie Cadhleen a confiance et peur pour ses garçons, j’ai confiance et peur pour mes filles, l’une blanche, l’autre noir. Je veux pour elles un monde plus juste, respectueux de chacun, quelques soit son genre, son origine, sa peau, son physique, sa sensibilité… C’est pour cela que je vis, pour cela que j’avance, pour cela que j’écris et que je travaille. Je veux que mes filles appellent leurs enfants du prénom qu’il leur plaira, qu’elles n’aient pas autant peur de la police que d’agresseurs divers, qu’elles deviennent des femmes autonomes et sûres d’elles, quelque soient leur spécificités, qu’elles soient fières de leur unicité. Que leur lumière intérieure rayonne et efface la peur extérieure.

https://www.facebook.com/flo.hennon

LIVE FACEBOOK, Comment faire de sa vie un roman ?

ITV "Responsability is the New Talent" avec Floentine Hennon

Live FB Florentine Hennon "Responsability is the New Talent"

Publiée par Jessica HY sur Lundi 6 avril 2020

Interview en direct avec Jessica SAMPE, fondatrice du mouvement https://www.facebook.com/responsabilityisthenewtalent/ sur l’importance de vivre sa vie comme un roman.

Comment Être l’auteur de son destin, acteur engagé et lecteur heureux de son propre roman ? Et comment écrire au mieux ce chapitre sur le confinement ?
Petit moment de créativité et de légèreté, pour ensemble enchanter notre histoire de vie…