Prochain stage Ennéagramme 21 et 22 janvier 2021

SI VOUS CHERCHEZ À MIEUX VOUS CONNAÎTRE, AFIN DE VOUS SENTIR PLUS ANCRÉ(E) Si vous vous posez ce genre de question : 
Comment m’y prendre pour mieux comprendre mes proches ? Éduquer mes enfants en respectant leur personnalité ? 
Vivre plus harmonieusement avec mon conjoint ? 
Comment améliorer mes relations au travail ? Apprendre à gérer des conflits, voire les éviter ? 
Comment prendre soin de moi? M’écouter mieux pour plus de sérénité ? Comment m’affirmer en respectant la personnalité des autres ?
Si vous cherchez à mener une vie constructive, profonde, créative…

Inscrivez vous au prochain stage
JE PARS À MA RENCONTRE AVEC L’ENNÉAGRAMME JEUDI 21 ET VENDREDI 22 JANVIER 2021, 
DE 8H30 À 18H00 CHEZ REEV, 9 rue du Général Mangin à MARCQ EN BAROEUL. 

L’Ennéagramme est un outil à la portée de tous et internationalement reconnu, qui permet à chacun de réveiller ses potentiels et d’améliorer sa capacité à vivre de façon plus apaisée avec les autres.http://www.florentinehennon.com/75-2/qui-suis-je/accompagner-et-transmettre/mes-coaching/coaching-collectif/stage-je-pars-a-ma-rencontre-avec-lenneagramme/

Inscriptions sur https://www.billetweb.fr/je-pars-a-ma-rencontre-avec-lenneagramme

https://fb.me/e/4hlBeYj7d

Mes trois romans prochainement publiés par les éditions Kiwi

Un rêve d’enfance se réalise pour moi.

Mon prochain roman a séduit Kiwi, société d’édition spécialisée dans le développement personnel, le feel-good et surtout engagé auprès d’auteures femmes, féministes, qui ne mâchent pas leurs mots. J’aime la fraicheur, l’humour et le sérieux de cette maison. Je suis fière de bientôt faire partie des écrivains qu’ils soutiennent.

Les Editions Kiwi m’ont proposé aussi de publier mes 2 premiers romans (Vivre Ailleurs et Mardi 7 Août). Ils ont à coeur de révéler la cohérence de mon travail: Mettre en avant des femmes qui vivent des moments de questionnement, et partent à la recherche d’elles-mêmes et de leurs liberté dans des road-trips intérieurs comme extérieurs…

Alors, vous aussi, accrochez-vous à vos rêves!

Vous avez raison d’y croire. Ils vous font avancer, oser. Ils vous apprennent aussi à tomber et à vous relever. Ils vous apprennent l’échec, la déception, le renoncement, puis l’espérance, la persévérance, la patience, la confiance. Ils vous apprennent la résilience, l’acceptation, la remise en question, s’ils ne se réalisent pas. Ils vous poussent à sortir du cadre, à réfléchir autrement, à tenter d’autres voies. Et quand ils se réalisent. Ils vous offrent la joie et un délicieux sentiment d’accomplissement. Et c’est si bon !!!!

L’amour n’a pas de couleur

Je réagis aux événements racistes de ces derniers temps . Ma propre fille est adoptée, malgache, à la peau noire. Je ne lui ai pas conseillé le karaté, comme la mère de Cadleen Désir, pour se défendre mais je lui ai donné un prénom très classique (peut être pour brouiller les pistes), je lui ai appris à ne pas provoquer, à parler avec un vocabulaire soigné, je lui ai toujours conseillé de garder ses papiers sur elle, d’être facilement joignable, de ne pas répondre aux remarques désagréables. De ne pas s’offusquer quand on lui demande d’ouvrir son sac à l’entrée des grands magasins, quand on fait des commentaires tout haut sur ses cheveux Afro, quand on lui demande si elle parle l’africain. J’ai aussi essayé de lui transmettre la fierté de ce qu’elle est, de ses origines, sa couleur. Je suis blanche. J’ai rarement connu le racisme, et les fois ou il m’a concernée, par quelques gestes , paroles jugeantes ou réactions de rejet, je me suis sentie rabaissée, affaiblie, en insécurité . Ma propre fille compose avec cela bien plus souvent que moi. Elle forge sa personnalité avec cette donnée là. C’est son chemin. Mais même si le racisme sévit toujours beaucoup trop, les différences sont de plus en plus acceptées, accueillies avec bienveillance et même appréciées. Ma fille et ses amis de toutes origines, de toutes couleurs de peau se baladent la tête haute, de plus en plus libres d’être ceux qu’ils veulent être. Ce n’était pas le cas il n’y a pas si longtemps, et c’est encore certes trop fragile. Alors, comme mon amie Cadhleen a confiance et peur pour ses garçons, j’ai confiance et peur pour mes filles, l’une blanche, l’autre noir. Je veux pour elles un monde plus juste, respectueux de chacun, quelques soit son genre, son origine, sa peau, son physique, sa sensibilité… C’est pour cela que je vis, pour cela que j’avance, pour cela que j’écris et que je travaille. Je veux que mes filles appellent leurs enfants du prénom qu’il leur plaira, qu’elles n’aient pas autant peur de la police que d’agresseurs divers, qu’elles deviennent des femmes autonomes et sûres d’elles, quelque soient leur spécificités, qu’elles soient fières de leur unicité. Que leur lumière intérieure rayonne et efface la peur extérieure.

https://www.facebook.com/flo.hennon

LIVE FACEBOOK, Comment faire de sa vie un roman ?

ITV "Responsability is the New Talent" avec Floentine Hennon

Live FB Florentine Hennon "Responsability is the New Talent"

Publiée par Jessica HY sur Lundi 6 avril 2020

Interview en direct avec Jessica SAMPE, fondatrice du mouvement https://www.facebook.com/responsabilityisthenewtalent/ sur l’importance de vivre sa vie comme un roman.

Comment Être l’auteur de son destin, acteur engagé et lecteur heureux de son propre roman ? Et comment écrire au mieux ce chapitre sur le confinement ?
Petit moment de créativité et de légèreté, pour ensemble enchanter notre histoire de vie…

VENTE-DÉDICACES, 28 novembre

Ça y est , VIVRE AILLEURS, mon deuxième roman, est enfin disponible en version papier!

Je serai trèèèèèèèèès heureuse de vous retrouver pour une

VENTE-DÉDICACES

en AVANT-PREMIÈRE

( Et boire un p’tit coup pour fêter ça quand même…)

le vendredi 28 novembre

entre 18h00 et 21h00

chez @Ititoca à Wasquehal (7 quai Henri Matisse)

Avant de pouvoir le commander chez votre libraire préféré et dans les librairies en ligne (pile poil au moment du shopping de Noël ),

Les places étant limitées, je vous propose de me contacter par mail (florentine.hennon@orange.fr) pour pré-commander votre livre et me confirmer votre présence.
Merciiiiiiii

C’est sympa, mais ça raconte quoi ce « Vivre ailleurs » ???

« 1988. Marie, adolescente en colère, confie à son journal intime sa rage d’être prisonnière d’une jeunesse banale et ennuyeuse. Fille de boulangers dont elle dénonce le manque d’envergure et de folie, elle rêve de quitter sa ville de province pour vivre de voyages, de rencontres, de frasques et de frissons. Marie voudrait vivre ailleurs, loin, très loin de ses parents qu’elle ne peut plus supporter.

Anne, sa mère, commerçante affable et rigoureuse de 40 ans, n’attend rien d’autre de la vie qu’elle soit discrète et bien rangée. Jusqu’au jour où elle tombe sur le journal de Marie et réalise que sa fille la déteste. Cette douloureuse découverte changera-t-elle le cours de leur existence ? »

Dans cette histoire, je vous invite à vous glisser tour à tour dans la peau de deux femmes que tout semble opposer pour aborder des thèmes aussi profonds que les relations mère-fille, les secrets de famille, les conflits de générations, les liens qui se tissent, la recherche de ses racines, mais aussi l’acceptation de soi, l’amour, le pardon. Un livre à se passer de mère en fille… et pourquoi pas, à lire ensemble ?

L’ENNEAGRAMME, C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une approche humaine qui décrit 9 types de personnalités différentes derrière lesquelles nous avons choisi de nous réfugier.

Cet outil, à la portée de tous et internationalement reconnu, permet à chacun de réveiller ses potentiels et d’améliorer sa capacité à vivre de façon plus apaisée avec les autres.

SYNTHÈSE DES NEUF VUES DU MONDE

1.Le monde est imparfait. Je cherche à l’améliorer

2.Le monde ne me donnera pas d’amour si je n’en donne pas

3.Le monde valorise la réussite. Il faut être efficace, pragmatique et offrir une bonne image

4.Je suis en quête d’absolu. J’ai souvent un sentiment de manque devant la banalité du quotidien

5.Le monde est intrusif. J’ai besoin de le connaître et de le comprendre pour me protéger.

6.Le monde est menaçant. Pour ma sécurité, je dois être vigilant et m’assurer que l’autorité est claire.

7.Le monde est plein de possibilités. J’ai envie d’en profiter au maximum.

8.Le monde est souvent injuste. Je dois être fort et réparer les injustices.

9.Le monde est souvent conflictuel. Ne pas prendre parti est souvent le moyen le plus pacifique.

Vous voulez en découvrir plus sur vous-même et sur l’Ennéagramme ?

Inscrivez vous au prochain stage

« JE PARS À MA RENCONTRE AVEC L’ENNÉAGRAMME »  

JEUDI 19 ET VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019, DE 8H30 À 18H00       CHEZ ITITOCA

Pour plus d’informations appelez-moi au    0637408543

Réservez directement auprès de la maison ITITOCA au   0320983423  ou sur https://ititoca-wasquehal.com/index.php/contact/