Déjà investi dans l’aide au retour à l’emploi, j’ai souvent croisé les équipes de la Cravate et j’étais séduite par leur bonne humeur et leur dynamisme.
Je me disais, un jour, j’irai les voir, sans vraiment y croire. Mais, ce jour est arrivé. Je suis passée devant chez eux, j’ai vu de la lumière, je suis entrée, je n’ai pas regretté. J’y ai trouvé ce que j’imaginais: une bulle de ressourcement et de motivation pour oser se lancer dans un entretien. Un espace-temps cocooning et responsabilisant, où, en deux heures, le candidat est chouchouté sans être infantilisé, boosté sans être bousculé, écouté sans être assisté.
Je suis coach et écrivain, je suis passionnée par les rapports humains et créatrice dans l’âme. Je crois au pouvoir des mots, je crois à la puissance d’une pensée. Ils peuvent casser des murs comme verrouiller des portes. Aider une personne à utiliser les bons mots, à faire évoluer sa pensée sur elle-même , même si d’autant me diront que ce n’est pas si simple, ça peut faire des miracles. Et un regard brillant, un sourire, un profil qui se redresse, des épaules qui s’ouvrent sont chaque fois de ces petits miracles dont je suis témoin à la Cravate qui en entrainent d’autres, sans aucun doute.
Vous voulez-savoir ma couleur de cravate préférée? Rose à pois jaunes ! Pour une vie en rose et du soleil dans le coeur !!!!